Voltalia met en service sa centrale biomasse de Sinnamary
information fournie par Zonebourse 14/10/2025 à 18:31
Voltalia annonce le démarrage de sa centrale biomasse de Sinnamary, d'une capacité de 10,5 mégawatts, la plus importante de Guyane.
Les premiers essais techniques ont débuté en avril 2025, marquant la phase finale avant la mise en service complète. Située à Petit Saut, l'installation produira plus de 80 gigawattheures par an, soit jusqu'à 8% des besoins électriques du territoire.
Avec ce projet, l'entreprise double ses capacités locales et couvrira désormais près de 16% de la consommation électrique guyanaise.
Robert Klein, directeur général, souligne que cette mise en service 'démontre qu'il est possible de produire localement une énergie décarbonée, fiable et compétitive à partir de ressources du territoire'.
| 6,970 EUR | Euronext Paris | -0,57% |
A lire aussi
-
Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite
-
Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Tirs et menaces à l'encontre de navires, l'Inde ... Lire la suite
-
Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite
-
Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition, emmenés par Leïla Slimani, Virginie Despentes et Emmanuel Carrère, appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur, après le "licenciement" ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer